ACTUALITÉS & COMMUNIQUÉS DE PRESSE

18 juillet 2019

Acquisition de deux immeubles résidentiels à Bâle

Lausanne, le 18 juillet 2019 – Realstone SA fait l’acquisition de deux immeubles situés à Bâle pour le compte du fonds Realstone Swiss Property (RSP). Offrant un rendement de 3,6% sur le prix de revient, ces parcelles disposent d’une réserve constructible substantielle, susceptible d’augmenter après un reclassement de zone prévu en 2022.

Informations complémentaires

12 juillet 2019

Realstone Developement Fund : Site d’ « Horgen Oberdorf » - obtention d’un permis de construire pour 211 logements locatifs

Zurich, le 12 juillet 2019 – Realstone SA, agissant pour le compte du fonds Realstone Development Fund (RDF), s’est vue octroyer un permis pour la construction de huit immeubles à caractère résidentiel totalisant 77 appartements ainsi qu’un immeuble mixte comprenant 134 appartements pour le site d’ « Horgen Oberdorf ». L’emménagement progressif dans les 211 logements locatifs et zones commerciales débutera en hiver 2020.

Informations complémentaires

25 juin 2019

Realstone Swiss Property : Résultat exercice 2018 -2019

Informations complémentaires

22 juin 2019

Le patron de Realstone navigue à contre-courant

Son écurie de voile est plus connue que son fonds immobilier. Mais Esteban Garcia entend bien continuer à profiter de sa passion lacustre, sans avoir peur de se mouiller pour la politique conservatrice de la Banque nationale suisse et pour la Lex Weber

La tempête qui a frappé le Bol d’or de la semaine dernière a eu raison du mât du D35 Realstone. Mais elle n’aura assurément pas entamé la passion pour la voile d’Esteban Garcia. A la veille de la compétition, le fondateur du fonds de placement immobilier Realstone avait convié la presse sur son catamaran pour une virée lacustre. L’occasion d’aborder les actualités de la pierre, tout en glissant sur le terrain de jeu préféré de la société lausannoise: l’Arc lémanique. 


Realstone, 1,9 milliard de francs d’actifs sous gestion, a beau se préparer à inaugurer son projet Les Arsenaux de 220 appartements à Fribourg, Esteban Garcia se dit «prêt à mettre [sa] casquette d’investisseur immobilier de côté » pour naviguer à contre-courant. D’abord, pour saluer la politique de la Banque nationale suisse (BNS). Le 13 juin, la veille de cette conférence de presse lacustre, elle avait préconisé des mesures supplémentaires visant à freiner l’entrée des caisses de pension dans l’immobilier de rendement. Esteban Garcia estime «logique que la BNS tente de freiner la surenchère immobilière. De notre perspective, les investissements prennent de la valeur. Mais les loyers deviennent trop élevés pour les locataires.» La BNS devrait augmenter d’ici à 2020 la pondération du risque pour les prêts à taux d’intérêt élevé; ce qui entraînerait mécaniquement une diminution des liquidités disponibles dans ce segment d’investissement.

17 juin 2019

Realstone Swiss Property: Acquisition d'un immeuble résidentiel à Richterswil

COMMUNICATION AUX INVESTISSEURS

Informations complémentaires

16 juin 2019

Un Bol d’Or Mirabaud mouvementé pour Realteam Sailing

Realteam Sailing s’est aligné au départ du Bol d’Or Mirabaud ce samedi 15 juin 2019. Après une montée plutôt calme vers Le Bouveret, durant laquelle Realteam Sailing était en tête de la flotte, la légendaire course du Léman a connu un épisode orageux intense en fin d’après-midi, malmenant de nombreux bateaux. Realteam Sailing n’a pas été épargné : alors que l’équipe menait la danse des D35, le bateau a démâté au large de Lugrin, dans des rafales de 50 noeuds, forçant à l’abandon.

Un début de course parfait : dès le départ, Realteam Sailing prend la tête de la flotte. Le bateau conserve sa position jusqu’à l’approche du Bouveret, où le dévent rebat les cartes du classement ; Ladycat powered by Spindrift Racing passe alors la bouée en première position. Mais Realteam Sailing reste en tête des D35 et entame le retour le long de la côte française.

Au vu des prévisions météorologiques, l’équipage prépare alors le bateau pour affronter le grain : on prend un ris, le foc est affalé. « Nous avons bien anticipé l’orage », explique le skipper Jérôme Clerc. Realteam Sailing poursuit sa trajectoire sous voilure réduite, quand d’un coup le mât s’effondre. « Il a cassé sous les bas-haubans et s’est effondré. L’équipe a su réagir pour sécuriser le bateau ; le plus compliqué a été de gérer les concurrents autour de nous », poursuit Jérôme.

Une fin de course précipitée pour Realteam Sailing, sous la pluie et la grêle. Si les dégâts matériels sont importants, il n’y a heureusement eu aucun blessé. Cependant, la déception est bien là : « Realteam Sailing a fait une course parfaite jusqu’à cette épisode, et à ce jour nous n’arrivons pas expliquer cette casse », analyse le coach Daniel Souben. Esteban Garcia, à la barre du D35, partage le même sentiment : « Ce soucis matériel nous a empêché d’exprimer tout notre potentiel. Mais l’esprit d’équipe et la dynamique à bord ont été exceptionnels, et je reste confiant pour la suite du championnat. »

Un Bol d’Or Mirabaud qui restera gravé dans les mémoires malgré son dénouement : « Nous avons fait une superbe montée, la tactique était impeccable et nous avons eu de très bonnes sensations. L’équipe était plus que prête, seul un incident technique aurait pu nous arrêter… C’est le jeu dans ce sport, et nous garderons le positif en tête », conclut Jérôme Clerc.

Après la pause estivale, le D35 Trophy reprendra le 30 août 2019 avec l’Open de Versoix, au Club Nautique de Versoix.

Photo : Loris von Siebenthal

D35 | Realteam Sailing au pied du podium après le Grand Prix Realstone >>

3 juin 2019

Realstone Development Fund : Finalisation de la vente d'un immeuble stabilisé

COMMUNICATION AUX INVESTISSEURS

Informations complémentaires

26 avril 2019

Résultat exercice 2018 - Realstone Development Fund : Hausse significative de la distribution et recentrage de la stratégie

Informations complémentaires

24 avril 2019

Realstone Developement Fund: Annonce du montant du dividende relatif à l'exercice 2018

Informations complémentaires

4 avril 2019

Communication aux investisseurs : Succès significatifs sur le marché des transactions

Informations complémentaires

22 janvier 2019

Rappel déclaration d'impôts 2018

La direction de fonds rappelle que l'AFC (Administration Fédérale des Contributions) a fixé la valeur fiscale au 31.12.2018 des fonds Realstone Swiss Property et Realstone Development Fund.

Nos fonds bénéficient d'avantages fiscaux pour les porteurs de parts. Vous trouverez la valorisation pour votre déclaration de revenus, sous la rubrique « Publications » du fonds y relatif.

12 décembre 2018

Realstone Development Fund : Stratégie du fonds

Informations complémentaires

4 décembre 2018

Realstone Development Fund : Objectif de croissance atteint

Informations complémentaires

29 novembre 2018

Realstone Swiss Property : Rapport semestriel 2018

Informations complémentaires

31 août 2018

Realstone Development Fund : Rapport semestriel 2018

Informations complémentaires
Toutes les actualités